ACQ
 
AECQ
Visa - MasterCard
 


L'asphalte est un matériau très largement utilisé pour le pavage des voies carrossables. Sa composition varie selon les utilisations, mais le bitume, une fraction lourde du pétrole brut, est la base de la fabrication de l'asphalte et en dicte donc les caractéristiques physiques.


De fait, il s'agit d'une matière molle et flexible qui demande près d'un an à se solidifier entraînant alors des inconvénients majeurs. Plusieurs précautions doivent être observées, notamment par temps chaud.


On évitera de stationner les véhicules sur le pavage récent, une attention particulière devra aussi être portée aux objets pointus qui pourraient endommager la suface amollie par la chaleur. De plus, vu la composition chimique de l'asphalte, il faudra contenir les fuites d'huile et d'essence.


Un entretien régulier du revêtement est prescrit. Il faut préserver de la circulation les rebords plus fragiles, colmater toute fissure avec de l'asphalte liquide et protéger sa surface en appliquant régulièrement une couche de scellant.


Pour la première année, vous devriez éviter de tourner le volant lorsque l'auto est stationné, car les pneus risquent d'endommager l'asphalte.


  Copyright © 2009, Pavage Audet inc. Création: Guy Leblanc Informatique